Tous nos chemins mènent à vous


Vidéos de la Haute-Vienne

Nous proposons des vidéos pour vous donner envie de découvrir la Haute-Vienne. Au choix : consulter les vidéos en cliquant sur les icônes de la carte ci-dessous ou en ouvrant les pages qui se trouvent sous la carte.

 

Toutes les vidéos des hébergements et des activités touristiques sont sur Youtube sur le chaîne de Haute-Vienne Tourisme

 


Agrandir le plan

Le Lac de Vassivière avec son Centre International d’Art du Paysage

Lac de plus de 1000 ha au coeur d’une nature protégée. Le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière, se caractérise par une architecture emblématique et un paysage exceptionnel de force et de beauté.

Le Lac de Saint-Pardoux (330 ha) et sa station de tourisme

Le Lac de Saint-Pardoux. Niché au coeur de la forêt, la station touristique du Lac de Saint-Pardoux (330 ha) est idéale pour pratiquer des loisirs nautiques et de pleine nature.

Le château de Chalucet et son riche passé historique

Il constitue l’un des éléments patrimoniaux majeurs du Limousin. Les vestiges sont situés au sommet et sur les pentes d’un éperon, prolongeant un plateau, qui s’avance entre deux rivières : la Briance et la Ligoure

La Toubière des Dauges

La réserve naturelle nationale de la tourbière des Dauges, d’une surface d’environ 200 ha, est située sur la commune de Saint-Léger-la-Montagne en Haute-Vienne

La communauté de communes du pays de St-Yrieix

La Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix, terre d’histoire dans un écrin de verdure, possède une foule de trésors naturels et architecturaux. Situé au sud de la Haute-Vienne, au cœur d’un bassin de vie, le pays vous dévoile ses secrets historiques et ses (...)

Espace Paul Rebeyrolle à Eymoutiers

L’espace Paul Rebeyrolle, conçu par l’architecte Olivier Chaslin, est ouvert depuis 1995. Dans ce lieu unique sont exposées plus de 40 toiles représentatives de la production de l’artiste, depuis 1959 jusqu’à aujourd’hui.

Les émaux de Limoges et du Limousin

Le développement de l’émail date des XIIe et XIIIe siècles. L’émail peint, dont Limoges détient le quasi-monopole, date de la fin du XVe siècle. L’émail de Limoges repose sur l’usage de trois techniques : le champlevé, le pseudo-champlevé et le (...)

Balades avec les ânes de Vassivière

Avec plus de 1 000 ha, 45 Km de berges et 108 millions de m3 d’eau, le "Lac de Vassivière" est l’un des plus vastes de France. Fort de 6 plages aménagées et d’une station touristique, il vous offre un éventail complet des plaisirs (...)

Découverte du Limousin par Voyages SNCF

Mathieu se lance à la découverte du Limousin à travers ses 3 départements : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Oradour sur Glane

Le village d’Oradour-sur-Glane, situé à 22 kilomètres au nord-ouest de Limoges, est connu de par le monde pour avoir conservé les traces du massacre de 642 hommes, femmes et enfants perpétré par une unité de la 2ème Division SS Das Reich le 10 juin (...)

Page 1 | 2


Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS