Tous nos chemins mènent à vous


Les incontournables

La Haute-Vienne ne peut pas de résumer à quelques lieux de visite. Mais le visiteur qui découvre pour la première fois notre département pourra s’inspirer de ces lieux de découverte qui représentent les "incontournables" de la Haute-Vienne à ne pas manquer.

Parc Zoo du Reynou

Situé au Vigen, à quelques kilomètres de Limoges, le Parc Zoo du Reynou permet à un public de tout âge d’observer, de comprendre et d’apprécier le monde animal et végétal.

Limoges, ville d’art et d’histoire

Ville d’art et d’histoire, capitale des arts du feu, Limoges permet d’admirer une collection unique au monde : 12 000 pièces de porcelaine exposées au Musée Adrien Dubouché. Poursuivez ensuite votre visite au four des Casseaux, classé Monument Historique, puis au musée des Beaux-Arts, pour sa superbe (...)

Le lac de Saint-Pardoux

Au cœur d’une nature préservée, la station du lac de Saint-Pardoux est un pôle touristique majeur en Haute-Vienne et en Limousin. Niché au cœur de la forêt limousine, ce lac de 330 hectares est un lieu idéal pour la pratique des loisirs nautiques et de pleine (...)

Ecomusée "Nostalgie rurale" à Montrol-Senard

Ce vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXe siècle dans des lieux authentiques : la maison et son étable, le fournil de la ferme, le lavoir, l’école communale, le toit à cochons et à poules, le bûcher, le grenier, l’atelier du sabotier, l’atelier du cordonnier… Le visiteur peut (...)

Le château et le Musée d’art contemporain de Rochechouart

Sur un promontoire rocheux, le château de Rochechouart occupe un site remarquable dominant la vallée de la Graine et de la Vayres.

Le Mont Gargan

Sur le canton de Châteauneuf-la-Forêt, en limite sud est de la Haute-Vienne, le Mont Gargan culmine à 731m, offrant un panorama exceptionnel sur le plateau de Millevaches et le massif des Monédières.

Le Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat

Témoin de l’activité papetière du Limousin au XVIIIè siècle, le Moulin du Got fut construit au début du XVIè siècle pour faire du papier et a produit jusqu’à sa fermeture en 1954. Aujourd’hui le Moulin du Got propose aux visiteurs la découverte et la renaissance de ses ateliers. De la naissance de la (...)

Le Centre de la Mémoire et le village martyr d’Oradour sur Glane

Le 10 Juin 1944, la population du bourg limousin d’Oradour-sur-Glane est massacrée par une troupe de waffen SS. Le Centre de la Mémoire explique aux visiteurs ce terrible fait historique.

Le château de Châlucet

La forteresse de Châlucet constitue l’un des éléments patrimoniaux majeurs du Limousin. Les vestiges sont situés au sommet d’un éperon qui s’avance entre la Briance et la Ligoure…

Lac de Vassivière

Le Lac de Vassivière c’est plus de 1000 hectares d’eaux claires et limpides sorties des entrailles du Plateau de Millevaches. Des paysages intemporels, des espaces préservés à perte de vue, autant de richesses qui vous entraînent dans une aventure dépaysante, une expérience insolite et (...)

Page 1 | 2


Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS