Tous nos chemins mènent à vous


La randonnée

Plus de 2 000 Km de sentiers balisés, dont la voie de Saint-Jacques de Compostelle, permettent de randonner à pied en Haute-Vienne, qui compte aussi 2 boucles de pays (Monts de Blond et Monts d’Ambazac (en cours de finalisation) et un chemin de traverse au pays de Saint-Pardoux, et de nombreux sentiers de petite randonnée.

Depuis 2004, le Conseil général de la Haute-Vienne mène une politique en faveur de la randonnée structurée autour d’un plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR). Son objectif est d’établir un réseau d’itinéraires de qualité, favorisant la découverte du patrimoine naturel et culturel de la Haute-Vienne.

Commandez le guide des randonnées en Haute-Vienne. 32 itinéraires de petite randonnée réunis dans un topoguide édité par Haute-Vienne Tourisme.
Topoguide à commander ici (13€ TTC ou 15,81€ TTC expédié).

 

Découvrez le site internet dédié à la randonnée en Haute-Vienne : www.randonnee-hautevienne.com

 

 

 

 

 

Randonnez-vous en Haute-Vienne

Tous les ans, le Conseil général de la Haute-Vienne organise “l’évènement rando de la rentrée” le premier week-end de septembre. Cette manifestation conviviale et festive est ouverte et accessible à tous, du simple marcheur au grand (...)

Les sites naturels aménagés

Les sites nature et découverte sont des sites naturels remarquables qui présentent un intérêt écologique majeur pour le département de la Haute Vienne voire national ou européen. Visiter le site internet de la randonnée en Haute-Vienne pour en savoir (...)

Les sentiers d’interprétation

Il s’agit de sentiers de découverte de moins d’une dizaine de kilomètres, sur lesquels des panneaux expliquent l’intérêt naturel, historique ou culturel du paysage traversé

Le topoguide officiel des randonnées en Haute-Vienne.

Le guide officiel des randonnées en Haute-Vienne. 32 itinéraires de petite randonnée réunis dans un topoguide édité, en 2013, par Haute-Vienne Tourisme.

Balades et petites randonnées

Aux randonneurs, la Haute-Vienne propose plus de 2500 Km de sentiers balisés et entretenus. Découvrez le site internet dédié à la randonnée en Haute-Vienne : www.randonnee-hautevienne.com

La course "Les Gendarmes et des Voleurs de Temps"

Les courses se déroulent dans un splendide cadre de forêts et d’étangs, autour d’Ambazac qui est situé au pied d’un paysage de montagne dont l’altitude varie entre 500 et 700 mètres

La tourbière des Dauges assistée par ordinateur

Le Conseil général de la Haute-Vienne, propriétaire d’une partie de la réserve naturelle de la tourbière des Dauges, vient de mettre en place un outil de découverte original : un ordinateur de poche dénommé « Gpto (...)

Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS