Tous nos chemins mènent à vous


La pêche, les cours d’eau, les guides de pêche

Vive ou dormante, l’eau abonde dans les rivières, les lacs et les étangs : au total, 7 000 Km de cours d’eau, dont 300 en 2nde catégorie et 6 700 Km en 1ère catégorie. Un vrai rêve halieutique ! Pays de la truite et de l’ombre, la Haute-Vienne offre aussi de magnifiques parcours à carnassiers et cyprinidés sur des rives verdoyantes.

Les bassins et les cours d’eau

D’un point de vue halieutique et piscicole, la Haute-Vienne se divise en quatre secteurs distincts : les étangs de la Basse Marche – Vallée de la Gartempe (« Le pays des étangs et de la Gartempe »), la Vallée de la Vienne – Limoges (« Un fleuve en (...)

Les parcours de pêche

Amoureux de la truite « fario sauvage », de la carpe ou du brochet, de nombreux parcours de pêche facilement accessibles vous attendent sur les rives des grands lacs, des plans d’eau et des rivières du (...)

Visitez le site de la fédération de pêche de la Haute-Vienne

La Fédération de pêche de la Haute-Vienne gère 7 000 km de cours d’eau classés en 1ère catégorie piscicole, 220 km de cours d’eau classés en 2ème catégorie piscicole et près de 2 000 hectares de lacs et barrages. Chez nous vous pourrez assouvir votre passion (...)

Les guides de pêche

Des guides de pêche diplômés proposent de vous faire découvrir les richesses halieutiques de leur département

Les cartes de pêche et la règlementation

Désormais, les pêcheurs peuvent acheter leur carte de pêche via le site www.cartedepeche.fr.

L’application « Peche App’ 87 » est disponible sur smartphone

La Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a développé une application Android pour les pêcheurs, les non-pêcheurs, les touristes de passage, pour tous …

Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS